SERVICE BABY SITTING

Un service baby-sitting intercommunal au Point Information Jeunesse

Pour mettre en relation des parents qui cherchent à faire garder leurs enfants ponctuellement, et des jeunes souhaitant gagner un peu d'argent de poche, le Point Information Jeunesse (PIJ) tient un fichier à leur disposition. Ce service est ouvert aux jeunes de l’ensemble de la Communauté de Communes du Pays Châteaulin et du Porzay et des environs. Le PIJ n'est pas l'employeur des baby-sitters mais il facilite leur mise en relation avec les parents.

Le dispositif s'adresse aux jeunes de plus de 16 ans qui souhaitent garder des enfants de manière occasionnelle ou régulière et aux parents qui recherchent un(e) baby-sitter. Ce service n'a bien sûr pas vocation à se substituer aux modes de garde régulière, mais plutôt à être une solution de dépannage.

Les baby-sitters qui souhaitent figurer dans ce fichier s'engagent à suivre un atelier d'information sur leurs droits et leurs devoirs en tant que baby-sitters ; les soins de la petite enfance et la prévention des accidents domestiques. Cet atelier, organisé en collaboration avec une puéricultrice du CDAS, l’animatrice du RAM à Polysonnance et un formateur en secourisme de la Croix blanche,  se tiendra jeudi 9 juillet et vendredi 10 juillet à la Maison Pour Tous Polysonnance. Le fichier est actualisé chaque année en juillet suite à l’atelier.

Dates limites d’inscriptions possibles sur le fichier baby-sitting : vendredi 26 juin 2015.

Pour s'inscrire et pour toute information à destination des baby-sitters ou des parents, contacter le Point Information Jeunesse à la MPT Polysonnance  - Tél : 02 98 86 13 11 / 06 40 05 45 42 ou par mail : pij@polysonnance.org

 

PIJ chateaulin



 

Télécharger
Fiche inscription Baby-sitters 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 214.2 KB