Questionnaire mutuelle solidaire

La santé est, particulièrement en cette période, une préoccupation majeure pour chacun d’entre nous et, si elle n’a pas de prix, force est de constater qu’elle a un coût. Ce dernier peut d’ailleurs être difficile à supporter pour certaines familles.

 

Afin de permettre le meilleur accès au soin pour les Castoises et les Castois en complétant les prestations de l’Assurance Maladie, le CCAS de Cast réfléchit à l’opportunité de mettre en place une mutuelle solidaire à l’échelle de la commune.

 

Ce dispositif ne coûtera rien au CCAS de Cast, dont le rôle est d’être le facilitateur. Afin d’obtenir les tarifs les plus attractifs possibles avec le maximum de prestations, la participation du plus grand nombre à ce questionnaire téléchargeable également sur le site internet est essentielle.

Chacun y gagnera si nous nous mobilisons !

L’enjeu est de vous permettre soit de bénéficier d’une mutuelle au meilleur rapport coût-prestations si vous en avez déjà une, soit d’adhérer à une mutuelle si vous n’en n’avez pas à ce jour.

 

C’est pourquoi le CCAS diffuse le présent questionnaire qui va aider à définir les besoins de la population et préparer des offres adaptées au plus grand nombre.

 

Je vous remercie des quelques minutes que vous prendrez pour compléter ce questionnaire. Vous pourrez en faire retour soit par mail (mairie.de.cast@wanadoo.fr) soit par courrier : CCAS de Cast , place Saint Hubert, 29150 CAST.

 

La présidente du CCAS de Cast

Laurence LE BERRE

 

Une mutuelle solidaire, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une complémentaire santé comme les autres qui intervient en complément de la prise en charge des soins par l’Assurance Maladie. Le contrat reste conclu entre l’assuré et la mutuelle.

Télécharger
Questionnaire mutuelle solidaire.pdf
Document Adobe Acrobat 571.7 KB

CCAS - Centre Communale d'Action Sociale

 

Le CCAS de Cast est à vos côtés pour vous aider dans les passages difficiles auxquels vous pouvez être confrontés : perte d’emploi, maladie, charges inattendues, … 

 

Il propose, dans les cas d’urgence, des solutions exceptionnelles aux plus démunis notamment dans le domaine alimentaire.
 

Il sert de lien entre les habitants en situation difficile et les assistantes sociales qui peuvent leur apporter des solutions et les aider à résoudre leurs problèmes.

 

Le CCAS organise chaque année, le dernier samedi de mai, le repas des anciens qui permet à ces derniers de se retrouver dans la bonne humeur. Ce repas est ouvert à l’ensemble des castois et castoises de 70 ans et plus.

 A l’approche des fêtes de Noël, les personnes anciennement domiciliées à Cast et résidents en EHPAD ou foyers logements  reçoivent la visite d’un membre du CCAS qui leur apporte un colis de Noël.

 

Contact : 02 98 73 54 34 (Mairie) - Discrétion assurée.

 



Assistante Sociale

 

Centre Départemental d'Action Sociale

86 Avenue de Quimper 29150 CHATEAULIN

 

rdv au 02 98 86 00 44